Publié le
3 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilio Pucci fait appel aux services de Josephus Thimister

Publié le
3 mai 2017

Privé de son directeur artistique, Massimo Giorgetti, qui avait été recruté en 2015 pour rafraîchir la marque et qui l’a quittée début avril, Emilio Pucci est à la recherche d’un nouveau nom. En attendant, la maison florentine du groupe LVMH a appelé à son chevet Josephus Thimister.

Josephus Thimister pose près de l'un des modèles de son célèbre défilé haute couture de 2010 - PixelFormula


« J’ai été appelé en tant que consultant. Je donne des conseils et un coup de main au niveau général. J’ai une mission de six mois », a confié à FashionNetwork.com le designer belge.

Formé à l'Académie des Beaux-arts d'Anvers (Belgique), le couturier de 54 ans a été directeur artistique chez Balenciaga de 1990 à 1997, après avoir travaillé pendant un moment avec Karl Lagerfeld puis avec Jean Patou. Il a ensuite fondé sa propre maison et défilé à Paris avec des collections de haute couture et de prêt-à-porter jusqu’en 2004.

En 2005, il prend la direction artistique de la marque de chaussures française Charles Jourdan. Depuis, il se partage entre collaborations et enseignement après être revenu sur les podiums de la haute couture pour une seule et unique collection, restée dans les mémoires, en 2010.

Actuellement, il travaille dans les bureaux milanais de Pucci, où la marque a récemment installé son studio, son showroom, ainsi que les services du marketing et du commercial. Cette dernière dispose aussi d’un grand atelier avec les tissus à Bologne. « Le studio est en train de travailler sur la prochaine collection, qui défilera en septembre », indique encore Josephis Thimister.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com