Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
4 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emporio Armani défilera à Londres

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
4 avr. 2017

Emporio Armani reste en mouvement. C'est en effet à Londres que la griffe présentera à l'automne prochain sa collection jeune de prêt-à-porter pour le printemps 2018. Une arrivée bienvenue pour la Fashion Week britannique.


Emporio Armani – automne-hiver 2017 – femme – Milan - © PixelFormula

Ce n'est pas la première fois que le créateur Giorgio Armani défile en dehors de Milan ces dernières années. En septembre dernier, le styliste a ainsi décidé d'organiser de manière « exceptionnelle » un défilé à Paris pour la collection du printemps 2017. Une présentation dont la date a d'ailleurs coïncidé avec la rénovation de la boutique et du café de la griffe sur le boulevard Saint-Germain.

Le créateur, basé à Milan, présentera donc sa collection Emporio Armani femme le dimanche 17 septembre. La Fashion Week londonienne se tiendra pour sa part du 15 au 19 septembre prochains, avant les défilés de Milan.

En 2006, Armani avait organisé, en dehors de Londres, le défilé de sa collection du printemps 2007 lors d'un événement nocturne avec Beyoncé, Bryan Ferry et 50 Cent, une occasion de fêter le lancement de sa ligne Emporio Armani Red. Une partie des recettes de l'événement, créé par Bono et Bobby Shriver, avait alors été destinée au Fonds mondial de lutte contre le Sida en Afrique.
 
Giorgio Armani avait aussi prévu en 1998 d'organiser un événement à Paris, avant que celui-ci soit annulé par les autorités pour « des raisons de sécurité ». A l'époque, nombreux sont ceux qui avaient estimé que l'interdiction était plutôt liée à la réaction d'homme politiques locaux face à l'installation d'une grande tente sur la place Saint-Sulpice et aux incessantes allées et venues de poids lourds. D'autres avaient estimé qu'il s'agissait d'une expression d'un certain chauvinisme français face à un créateur italien. Une chose est sûre, le coût de l'annulation pour Armani et L'Oréal – qui détient la licence du parfum – a dépassé les 1 million de dollars. La présentation avait finalement été transférée à New York.

« Londres - dynamique, énergique et cosmopolite - représente la culture mondiale, c'est donc le cadre idéal pour ma collection Emporio Armani. Après mon événement One Night Only en 2006, je suis ravi de revenir à Londres pour dévoiler le nouveau concept au magasin de Bond Street, qui témoigne du lien étroit de la marque avec les Britanniques », indique Giorgio Armani.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com