×
Publié le
5 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etam a fermé sa Cité de la Femme rue de Rivoli

Publié le
5 mars 2013

Après Adidas l’an dernier, c’est cette fois Etam qui vient de jeter l'éponge rue de Rivoli. Ce n’est pas une surprise tant la société de prêt-à-porter, qui avait ouvert ce megastore en 2001, ne cachait plus sa volonté de quitter les 4000 m² et 8 niveaux qu’elle occupait à cet endroit, et qu’elle avait baptisé La Cité de la Femme, sans avoir pu y trouver la rentabilité espérée.

Différentes tentatives avaient été lancées pour dynamiser la surface. Sans toutefois avoir réussi à en faire un point de vente de destination. Selon nos informations, Etam avait bien tenté de négocier sa sortie avec le propriétaire. Mais négocie-t-on avec LVMH ?!


Toujours est-il que cette portion de la rue de Rivoli est de plus en plus sinistrée. Il y a bien sûr la Samaritaine toujours fermée a priori pour un bon moment du fait de nouveaux recours concernant le projet LVMH. La dernière date d'ouverture citée pour l'ensemble piloté par LVMH est 2016 ! Il y a aussi la surface Adidas de 1800 m² sur trois niveaux en recherche de repreneur et une surface de 500 m² pour laquelle la foncière Redevco cherche une enseigne. Et dit avoir des contacts. Comme d’ailleurs les agences Immobilier de Marques et BNP Paribas Real Estate qui revendiquent des contacts pour l’ex-surface Adidas.

Il y a quand même des bonnes nouvelles. L’enseigne américaine Forever 21 va s’installer au 144 rue de Rivoli sur 4500 m². La coque de la surface devait lui être livrée ce mois d’avril. Enfin, et c’est une dernière transaction dans cette portion de la rue. Mango a pris la surface Esprit que l’enseigne allemande a libéré face à Forever 21. L’ouverture pourrait intervenir d’ici ce printemps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com