Auteur :
Publié le
26 août 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam Développement résiste bien grâce à la Chine

Auteur :
Publié le
26 août 2010

Etam Développement affiche un premier semestre prometteur. Le chiffre d'affaires total a progressé de plus de 9 % à 545 millions d'euros (+1,7% à surface comparable et taux de change constant). De plus, le résultat opérationnel a quasiment triplé pour dépasser les 18 millions. Mais, le tableau reste le même ces dernières saisons. Le groupe compense les baisses enregistrées sur le Vieux Continent par des progressions fortes en Chine.

Etam
Boutique 123 (photo PixelFormula)

Ainsi, en Europe, le chiffre d'affaires a régressé de 4 % à 359 millions. A taux de change constant et à périmètre comparable, il a même baissé de plus de 5 %. En France, la baisse a été de 5,5 %. Le groupe tient à préciser qu'il est dans la tendance du marché.

Sur la période de janvier à juin 2010 (pour laquelle nous disposons des données publiées par l’Institut Français de la Mode), le marché des chaînes spécialisées est en recul de 3 %, dont -2,5 % pour le prêt-à-porter et -5,8 % pour la lingerie. En Chine, en revanche, l'activité est dynamique. Dans l'Empire du Milieu, les ventes ont bondi de 48 % à plus de 186 millions. "Cette performance est homogène sur les 3 marques principales que sont Etam, Etam Week End et Etam Sport. Fort de cette croissance, le groupe a lancé au deuxième trimestre 2010 une nouvelle marque E&Joy centrée sur une offre denim", précise le rapport semestriel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com