Publié le
27 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam s'en sort bien sur le marché français

Publié le
27 janv. 2017

Dans un contexte de morosité économique et sur un marché français délicat, Etam a connu une belle année 2016. Le groupe, qui développe les enseignes Etam, Undiz et 1.2.3, a publié un chiffre d'affaires global stable à près de 1,3 milliard d'euros. S'il connaît des difficultés en Chine, il se porte en revanche bien sur le marché français et revendique une « évolution des ventes sensiblement supérieure à celles des chaînes spécialisées ».

Campagne Saint-Valentin 2017 - Undiz


De fait, le groupe Etam annonce une progression de 5,3 % de son chiffre d'affaires français, à 818,6 millions d'euros (+1,5 % en comparable), et même de 12,4 % sur le dernier trimestre (+9,2 % en comparable). Une performance qui se termine de plus sur une note d'espoir avec une croissance à deux chiffres sur les derniers mois qui peut être interprétée comme un signal positif pour 2017.

Une belle forme donc pour la société sur un marché français délicat, qui est notamment portée par les activités lingerie et sous-vêtements sous l'enseigne féminine Etam comme sous l'enseigne mixte Undiz. Pour rappel, en 2016 le marché français de la lingerie a connu des ventes stables, selon l'IFM. Etam et Undiz gagnent donc des parts de marché, précise le groupe, et les ouvertures de points de vente se poursuivent, en France, mais surtout à l'étranger.

La lingerie est l'axe fort de la stratégie d'Etam, qui s'est fixé pour objectif de la rendre majoritaire dans les années à venir. Elle est aujourd'hui au coude-à-coude avec le prêt-à-porter dans le total des ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com