Publié le
24 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etienne Cochet nommé directeur général de WSN Développement

Publié le
24 mai 2016

Etienne Cochet prend à compter du 1er juin la direction générale de WSN Développement. L’ancien patron, pendant 22 ans, du salon de référence Maison&Objet, passé récemment par le Commissariat général du Mondial de L’Automobile, prend ainsi les rênes opérationnelles des salons références français de l’équipement de la personne via Who’s Next et Première Classe.
 

Etienne Cochet


L’appel à une personnalité extérieure est une première pour WSN, dirigé depuis toujours par les deux fondateurs, Xavier Clergerie et Bertrand Foache. Ceux-ci sont toujours actionnaires à 50 % de WSN (25 % chacun) tandis que Comexposium possède les autres 50 %.

« C’est d’un commun accord entre associés que nous avons choisi de faire appel à une personne reconnue dans le milieu des salons pour piloter WSN », souligne ainsi Xavier Clergerie. « Cela va obliger la société à respirer d’une autre manière », nous a ainsi indiqué celui-ci.  

L’arrivée d’Etienne Cochet s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de relever l’ensemble des défis auxquels le secteur de la mode est confronté. « C’est en renforçant un pôle Mode & Accessoires rassemblés à Paris que nous pourrons offrir aux marques et aux acheteurs internationaux une réponse adaptée et pérenne, et, plus que jamais, valoriser Paris comme la capitale mondiale de la création », précise Xavier Clergerie.

Dans ce contexte d’évolution accélérée des nouveaux modes de distribution et de consommation, principalement liée aux nouvelles technologies, Etienne Cochet a pour feuille de route d’accélérer la mutation numérique et de renforcer la dimension expérientielle des salons. Un grand challenge admet celui qui fut l’un des acteurs clés et président de l’association Paris, Capitale de la Création.

Cette arrivée suit des éditions de première session des salons de WSN qui ont connu des baisses de visiteurs. L’organisateur des salons avait choisi dès 2015, suite à un vaste sondage auprès de ses exposants et visiteurs, de transférer son édition de juillet en septembre. Manifestement, les mauvais chiffres de janvier dernier ont conduit à des décisions drastiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com