Publié le
6 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurodif : l’enseigne disparaît au profit de Bouchara

Publié le
6 juin 2017

Le nom Eurodif n’existera bientôt plus. L’enseigne de centre-ville du groupe Omnium exploitera désormais ses 80 points de vente sous le nom de Bouchara, via la signature d’une licence d’enseigne avec cette marque également reliée au groupe breton.

L'offre homewear d'Eurodif passera sous étiquette Bouchara. - Eurodif


Surtout, la disparition d’Eurodif annonce également la fin du prêt-à-porter, puisque l’offre se recentre uniquement sur la maison. Dans un contexte d’érosion des ventes d’habillement, il ne subsistera ainsi qu’une ligne de sous-vêtements et d’habillement d’intérieur. « Bouchara devient une marque lifestyle pensée pour se sentir bien chez soi grâce à de nouvelles gammes de décoration, de senteurs et d’accessoires pour la maison autant que de nouvelles lignes de lingerie de jour et de nuit qui s’accordent aux collections », expose-t-on du côté de la marque fondée en 1899 et passée dans le giron du groupe Omnium en 1992.

Un partenariat donc entre la force du réseau Eurodif (et ses adresses de cœur de ville) et la notoriété de marque de Bouchara, dont les produits étaient toujours vendus chez Eurodif via un accord de distribution. Il s’agit d’une vraie renaissance pour Bouchara, qui en 2006 avait pâti de la restructuration décidée par le groupe Omnium et cédé plusieurs de ses boutiques en nom propre. En 2009, Adeline de Montpezat avait orchestré son nouveau départ, choisissant de la développer via des licences de marque et initiant l'e-commerce.


Bouchera développe aussi des parfums et bougies pour la maison. - Bouchara


La conversion des adresses a débuté à l’automne 2016 avec un premier magasin pilote à Dijon. Strasbourg et Bordeaux suivent ce printemps, avant que la totalité du parc ne subisse une transformation avant la fin de l’année. La société Eurodif existe toujours et pilote donc ce réseau, en collaboration avec Bouchara.

Selon nos informations, Eurodif, qui a été fondée en 1980 par la famille Lascar, emploie près de 1 340 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 183 millions d’euros en 2016. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com