
Olivier Guyot
13 janv. 2014
Filament: le nouveau défi de deux anciens dirigeants de DVS

Olivier Guyot
13 janv. 2014
Une banqueroute ne suffit pas à rayer vingt années d’expérience. Ancien skateur professionnel et entrepreneur, avec les frères Dunlap, Tim Gavin a connu les sommets et la chute avec DVS Shoe.

Fondée en 1995, la marque fortement inspirée de l’univers du skateboard proposait des chaussures adaptées à la rugueuse pratique de ce sport urbain et, bien qu’indépendante, s’était fait une place dans le secteur.
Mais la société Podium, qui chapeautait les marques DVS et Matix, a enchaîné les difficultés et n’a pas su passer le tournant des années 2010. A la mi-2012, elle était placée en Banqueroute, pour être finalement reprise par le groupe américain Sequential Brands.
Une expérience qui n’a finalement pas sevré Tim Gavin qui revient aujourd’hui aux affaires. Avec Bryon Schroeder, ancien directeur du design de DVS, il lance Filament. La marque promet de développer une offre à la fois technique et s’inspirant du lifestyle skate en misant sur l’innovation. Celle-ci a été dévoilée ce mois de janvier sur le salon américain Surf Expo à Orlando et sera présente sur Agenda à New York la semaine prochaine pour une arrivée sur le marché au 1er juillet.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com