×
206
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
28 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

G-Star contraint d’ouvrir une première succursale en France

Auteur :
Publié le
28 juil. 2015

G-Star n’avait jusqu’à présent aucune succursale dans le monde, si ce n’est à Amsterdam, la ville où le jeanneur est né. En France, depuis des années, les équipes répondaient aux questions retail par un laconique : « Si une opportunité se présente… »

A Beaugrenelle, G-Star avait ouvert une première boutique femme, fermée depuis.


Les difficultés que le secteur du denim a rencontrées ces dernières années et les fermetures de magasins par des franchisés, dont les deux seuls à Paris (Beaugrenelle et fin juin l’historique surface de la rue du Louvre), ont décidément forcé quelque peu la direction mondiale de G-Star à revoir sa position en matière de retail.

Mi-novembre ouvrira donc la première succursale de G-Star dans l’Hexagone. D’une surface de 305 mètres carrés, dont 250 dédiés à la vente, elle est située rue du Faubourg Saint-Antoine, à la place d’un Bata et à côté du Courir. La transaction a été réalisée par Cushman & Wakefield. L’artère n’est pas forcément prestigieuse, mais elle est très commerçante avec déjà, sur le même marché, Lee, Vans, Timberland, Aigle, Carhartt et bientôt Bonobo.

En France, G-Star compte 42 magasins franchisés contre 48 annoncés il y a peu encore. Mais de nouvelles ouvertures avec des partenaires sont prévues. A Bordeaux, dans la promenade Sainte-Catherine que pilote Redevco, Franck Bouhadana ouvrira un magasin de 150 mètres carrés. En juin avait fermé le magasin du centre-ville bordelais. 

Enfin, un nouveau concept pour des partenaires, sur une surface moyenne de 130 mètres carrés, doit voir le jour. Ont déjà été signées des boutiques à Albi, Saint-Etienne, Toulon, Beauvais et Rodez.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com