Publié le
6 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galeries Lafayette : une implantation à Beaugrenelle se précise

Publié le
6 avr. 2018

Alors que les grands travaux sont en cours pour l'installation de son magasin concept des Champs-Elysées, prévu pour début 2019, les Galeries Lafayette préparent une autre implantation parisienne.


Le centre commercial Beaugrenelle - AFP


Le réseau de grands magasins travaille à une nouvelle antenne rive gauche. Sa direction négocie actuellement son arrivée dans le centre commercial Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement. Fin janvier, Les Echos avaient évoqué ce projet. Aujourd'hui, celui-ci se précise selon Le Figaro.

Le grand magasin et Apsys, propriétaire du centre, expliquent être en négociations. Le projet apparaît déjà bien avancé puisque Les Galeries Lafayette reprendraient la surface occupée précédemment par Marks & Spencer, mais aussi celle d'un magasin Yellow Korner et de plusieurs restaurants attenants, selon le quotidien. Au total, le nouveau magasin occuperait ainsi près de 9 000 mètres carrés, alors qu'une ouverture fin 2019 est évoquée.

Reste que le dossier doit encore passer en commission départementale d'aménagement commercial avant d'entrer dans une phase concrète.

Avant 2020, Les Galeries Lafayette pourraient donc avoir doublé leur nombre de magasins parisiens (aujourd'hui, il s'appuie sur Haussmann et Montparnasse) et disposeront donc au total 18 000 mètres carrés de surface commerciale supplémentaire. Le groupe concentre une belle part de ses investissements à Paris. Il s'est aussi engagé dans de nouveaux travaux sur son bâtiment phare d'Haussmann. Il a par ailleurs confié à un partenaire la moitié de son parc en région et annoncé un plan de développement international conséquent.

Le groupe (qui s’appuie sur 280 magasins avec également Louis Royal Quartz ou encore Guérin Joaillerie) revendique 3,8 milliards d’euros de ventes au détail. Avec La Redoute, que le groupe doit intégrer très prochainement, il devrait peser 4,5 milliards d’euros et espère grossir encore, pour atteindre 5,5 milliards d’euros en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com