Par
AFP
Publié le
8 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

GL Events, une croissance annuelle confirmée

Par
AFP
Publié le
8 juil. 2013

PARIS, 08 juil 2013 (AFP) - Le groupe lyonnais GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, a confirmé lundi 8 juillet son objectif de croissance pour 2013 après un net rebond de l'activité au deuxième trimestre.

Photo : GL Events

De avril à juin, GL Events a amélioré de 7% (+3,1% à périmètre et change constants) son chiffre d'affaires consolidé à 217,6 millions d'euros, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Avec ce 2e trimestre en croissance, la société a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 432,2 millions d'euros, globalement stable (-0,6%) par rapport à l'exercice précédent.

Ce "bon niveau" d'activité sur les six premiers mois de l'année, malgré le recul du premier trimestre imputé à des effets calendaires, permet d'espérer poursuivre la croissance, selon le groupe.

Il confirme ainsi sa prévision d'un chiffre d'affaires annuel de 840 millions d'euros, en progression sur les 824,2 millions de 2012.

Encouragé par le bon résultat du deuxième trimestre, GL Events table également sur une amélioration du niveau de rentabilité opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice, sans toutefois le chiffrer.

La société avait réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 214,7 millions d'euros, en baisse de 7,3% sur les 231,6 millions de l'année précédente.

L'écart est lié selon le groupe en grande partie au calendrier: les grandes manifestations organisées depuis le début de l'année comme le Saut Hermès, la Foire de Toulouse et le Salon Industrie, qui génèrent au total un chiffre d'affaires de 13,3 millions d'euros, sont tombées juste après le premier trimestre, en avril.

rhl/cj

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
sport
Salons