×
Publié le
31 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Go Sport lance un service de personal shopper

Publié le
31 août 2018

C’est en quelque sorte un service sur-mesure qu'entend proposer Go Sport à ses clients. D'ordinaire répandu dans l'univers du luxe et des grands magasins, le personal shopper a vocation au sein de l’enseigne d’articles de sport à mieux conseiller les consommateurs sur des produits très techniques, selon la discipline pratiquée. Une expertise que revendiquent d’ailleurs plutôt les enseignes spécialistes d’une seule activité sportive.


En magasin, les vendeurs sont équipés de tablettes depuis 2017 - Rebecca Josset


Ce service sera dans un premier temps lancé en octobre dans dix magasins pilotes, et devrait être déployé sur l'ensemble du réseau d’ici la fin de l’année, soit sur la France 140 magasins. C’est aussi une manière pour Go Sport de faire converger davantage e-shop et magasins, puisque la prise de rendez-vous s’effectue en ligne. « Les clients attendent aujourd’hui un service qui va au-delà de la recherche d’équipement ou de tenue : ils veulent vivre une véritable expérience shopping, avec la possibilité d’échanger avec des coachs experts », expose Yannick Léouffre, directeur marketing et e-commerce de Go Sport.
 
Après avoir lancé la e-réservation et les bornes de commande en magasin en 2016, Go Sport a initié en 2017 un service de click & collect. « Ce sont avant tout les consommateurs qui nous poussent à faire bouger les lignes. En 2018, nous souhaitons encore accentuer cette démarche, de façon à devenir le distributeur omnicanal de référence dans le domaine du sport », ambitionne Yannick Léouffre. Le distributeur, qui précise que ses ventes en ligne ont crû de 60 % en 2017 grâce à un site marchand comptant un million de références, équipe depuis l’an passé ses vendeurs de tablettes. Cet outil permettant de renseigner le client est également propice à générer des ventes additionnelles, Go Sport annonçant avoir réalisé par son biais 20 000 commandes supplémentaires depuis le début de l’année 2018. 

Au premier semestre de son exercice 2018, le groupe Go Sport, qui intègre également l'enseigne Courir et le réseau Endurance Shop, a généré 406 millions d’euros de chiffre d'affaires, en progression de 8,6 % et de 4,2 % en comparable et à taux de change constants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com