×
206
Fashion Jobs
Par
Reuters
Publié le
6 juin 2018
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hema : le projet de reprise belge de la chaîne a échoué

Par
Reuters
Publié le
6 juin 2018

Amsterdam (Reuters) - La société d’investissement belge Core Equity Holdings a renoncé à son projet de reprise de Hema, l’une des principales chaînes de magasins aux Pays-Bas, rapporte mercredi le journal néerlandais De Telegraaf.


Photo: Hema - Instagram - Instagram


Selon des informations de presse, Core Equity prévoyait de racheter Hema, contrôlé par le fonds d’investissement britannique Lion Capital, pour un montant d’un milliard d’euros, dette ​​comprise.

Mais la transaction a capoté à la suite d’un désaccord entre l’acquéreur présumé et les exploitants des magasins en franchise sur le partage des revenus du site Internet d’Hema, ont indiqué au journal des sources proches des discussions.

Un porte-parole de l’enseigne n’a pas souhaité s’exprimer et Core Equity n’a pas pu être joint dans l’immédiat pour un commentaire.

En septembre, Hema avait annoncé explorer diverses options stratégiques, y compris une possible vente.

Le groupe a ouvert son premier magasin à Amsterdam en 1926 et, malgré son expansion en Europe ces dernières années, il réalise toujours près de 80 % de son chiffre d’affaires aux Pays-Bas.

L’enseigne, qui propose des articles à bas prix pour la maison, compte plus de 700 magasins dans sept pays et emploie plus de 11 000 personnes. Lion Capital en est le propriétaire depuis 2007.

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.