Publié le
19 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Histoire d’Or repense son magasin parisien de la rue de Rivoli

Publié le
19 sept. 2016

Le bijoutier Histoire d’Or a entièrement repensé son flagship parisien du 86 rue de Rivoli, à Paris. Conçu par l’agence Intangibles, ce nouveau concept de 236 mètres carrés se pare de rouge, couleur identitaire de l’enseigne, et s’orne de vitrines mettant en en scène les dernières collections dans des stèles. A l’intérieur de cet espace, qui bénéficie désormais d’une seconde entrée sur la rue de Rivoli, un jeu de miroirs apporte une sensation d’espace.


Magasin Histoire d'Or rue de Rivoli à Paris


Des écrans permettent de valoriser les savoir-faire de l’atelier, mais également de montrer les nouvelles collections ou de mettre en lumière les actualités du moment. Mais c’est du côté des services que l’innovation est principalement présente. Un bar à bijoux équipé d’une table interactive permet ainsi de personnaliser ses bijoux. Une expérience qu’il est également possible de découvrir en ligne via le site Internet d’Histoire d’Or. Un service de gravure et photogravure permet par ailleurs de visualiser directement sa création et de la commander.


Histoire d'Or Rivoli


Enfin, un atelier de bijoutier/joaillier directement connecté à l’espace SAV met en scène le savoir-faire et les outils de l’artisan. Il permet d’effectuer sur place tous types de travaux d’ajustement, entretien et réparation des bijoux, mais aussi la fabrication immédiate des créations du bar à bijoux.

Propriété du groupe THOM Europe (Marc Orian et Trésor), Histoire d’Or compte 350 magasins dans les centres commerciaux et centres-villes de France. Toutefois, ce nouveau concept ne devrait pas être dupliqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com