Publié le
9 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Homi : le salon de l’art de vivre à Milan tient sa deuxième édition

Publié le
9 sept. 2014

Fort du succès de sa première édition, qui avait réuni 1 500 exposants et 94 000 visiteurs en janvier dernier, Homi, l'ancien Macef, s’apprête à ouvrir ses portes du 13 au 16 septembre à Milan.

Homi en janvier 2014.


A l’occasion de sa deuxième édition, le salon de l’art de vivre entend confirmer son ambition de placer les personnes et les tendances pour la maison au cœur de son offre. Particulièrement à l’heure où le style italien s’impose de plus en plus comme la référence mondiale en matière d’élégance et de style.

Afin de traduire concrètement sa stratégie, Homi mise sur des nouveaux espaces à fort impact, notamment au sein de sa zone "The show", avec trois pôles consacrés aux entreprises, aux rencontres et un autre aux expérimentations. Mais aussi, et surtout, sur la création d'une nouvelle zone dédiée à l'hotellerie, à la nourriture et au vin, baptisé Homisphère.

En effet, bien que le salon se concentre sur la présentation d’objets et d’univers ayant trait à la maison, il souhaite également proposer à ses visiteurs des expériences liées à l’art de vivre en général, symbole de son positionnement élargi par rapport à d'autres salons concurrents.

Ces pôles seront couplés à d’autres zones déjà présentes lors de la précédente édition, notamment "Satellite", qui sera divisée en différents grands espaces : living habits (cuisine et salle à manger, ameublement et objet de décoration), Home Wellness (salle de bain, bien-être, sport et relaxation), Fragrances and personal care (les parfums pour la personne et pour l’ambiance), Fashion & Jewels (accessoires, bijouterie et vêtements), Gifts and events (cadeaux, événements, merchandising) mais aussi Kid Style (ameublement et objets de décoration – mode et accessoires pour les moins de 14 ans), Home Textiles (textiles, linge de maison) et Hobby and Work (loisirs, voyage, musique et travail).

Par ailleurs, Homi organise un concours, le "Homi maker design award". Cette compétition récompensera les designers de moins de 35 ans, faisant leur début dans l’industrie du design et spécialisés dans les objets lifestyle et pour la maison. Ce concours est organisé conjointement avec Artex, le centre de l’artisanat traditionnel et artistique de la Toscane, qui a également apporté un important soutien au salon.

Avec cette deuxième édition, Homi ambitionne de s’imposer comme le salon incontournable de l’art de vivre, particulièrement à l'approche de l'Exposition Universelle qui se tiendra à milan en 2015.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com