Auteur :
Emilie-Alice Fabrizi

Emilie-Alice Fabrizi
Publié le
14 févr. 2011
14 févr. 2011
Hyères publie la liste de ses nominés 2011
Auteur :
Emilie-Alice Fabrizi

Emilie-Alice Fabrizi
Publié le
14 févr. 2011
14 févr. 2011
Présidé cette année par Raf Simons, le jury pour le 26ème concours de Hyères a livré la liste des dix nominés en lice pour l'édition 2011. Une liste portée en majorité par des filles.
![]() De gauche à droite: création de Céline Meteil, Janosch Mallwitz, Emilie Meldem. |
Dans la course au titre dans la catégorie des collections femme, on retrouve le duo français Juliette Alleaume et Marie Vial, la Hollandaise Maryam Kordbacheh, la Belge Oriane Leclerq, la Suissesse Emilie Meldem, la Française Céline Meteil, une autre Hollandaise Oda Pausma et une quatrième Française Léa Peckre.
Trois étudiants ont été retenus pour les collections homme: Mads Dinesen (Danemark), Michael Kampe et Janosch Mallwitz, deux Allemands.
Depuis l’annonce des résultats, les candidats retenus sont en train de fabriquer les 7 panoplies exigées, en faisant appel notamment aux sociétés Wolff (pour la confection des jupes et pantalons) et Punto Seta (pour la production de tissus), deux sponsors du Festival de Hyères.
Organisé par l’Association Villa Noailles et financé depuis sa création en 1986 par la Ville de Hyères, le Festival reçoit le soutien de nombreux acteurs publics, dont le Défi, et privés comme L’Oréal Professionnel, LVMH ou encore Chloé. Et si le départ de 1.2.3, important sponsor du Festival, avait généré l’année dernière quelques incertitudes sur son devenir, les organisateurs ont rapidement fait taire les rumeurs avec l’engagement de Première Vision comme soutien également.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com