×
155
Fashion Jobs
PURE
Junior PR Account Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro - Belgique
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager Benelux – Wholesale - Fashion - Premium Luxe
CDI · ANVERS
L’ORÉAL GROUP
Key Account Manager - Luxe Division- Start Asap
CDI · Brussels
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
EASTPAK
Digital Strategic Account Specialist - Eastpak
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Marketing Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
PURE DIFFUSION BVBA
Account Manager
CDI · ANTWERPEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Stock Allocator – Fashion Retail - Wauthier-Braine
CDI · WAUTHIER-BRAINE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Retail Manager Benelux – Retail Fashion - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
V. F. CORPORATION
Senior Treasury Analyst
CDI · BORNEM
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
L’ORÉAL GROUP
Demand Planner Fmcg
CDI · Brussels
ABERCOMBIE & FITCH
Manager Débutant - a&f Bruxelles - CDI - 35h
CDI · BRUXELLES
VALÉRIE BERCKMANS SPRL
Assistant(e) Styliste
Stage · BRUXELLES
GIORGIO ARMANI
Sales Assistent - Verkoop(Ster)
Stage · BRUXELLES
POLO RALPH LAUREN
Sales Associate H/F - Temp Contract 6 Months - Inno Bruxelles
CDD · BRUXELLES
GILSON JUWELIER
Topverkoper - Shop Manager
CDI · BRUSSEL
ATELIER VALENTINE AVOH
Stage en Communication
Stage · BRUXELLES
TENUE DE VILLE
Stage en Marketing/Communication
Stage · BRUXELLES
NATACHA CADONICI
Stagiaire Assistant/e Communication /E-Commerce
Stage · BRUXELLES
Publicités

Inditex (Zara) : bénéfice net 9 mois en hausse de 28%

Par
AFP
Publié le
today 13 déc. 2005
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

MADRID, 13 déc 2005 (AFP) - Le groupe espagnol d'habillement Inditex, propriétaire de la célèbre marque Zara, a enregistré lors des neuf premiers mois de son exercice 2005/2006 (clos fin janvier 2006) un bénéfice net part du groupe de 520,5 millions d'euros, en hausse de 28% sur un an, selon un communiqué mardi.


Campagne publicitaire Zara Automne-Hiver 2005/2006

Ce résultat est supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur un bénéfice net compris entre 489,3 et 503,4 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires des neufs premiers mois correspondant à la période allant de février 2005 à fin octobre a progressé de 20% pour atteindre 4,651 milliards d'euros, en progression de 20% sur les neuf premiers mois de l'exercice précédent.

"Cette hausse d'explique tant par l'ouverture de nouveaux magasins que par la progression des ventes dans les magasins déjà existants", selon le communiqué du groupe remis aux autorités boursières espagnoles (CNMV).

Le total des magasins des différentes marques du groupe s'établissait à la fin octobre à 2.567 contre 2.163 un an avant.

Sur ce nombre, le groupe comptait 816 magasins de marque Zara fin octobre (695 un an avant), 414 de la marque Pull & Bear et 356 Massimo Dutti.

Le groupe Inditex a ouvert 323 magasins pendant cette période et estime qu'il en aura ouvert entre 400 et 450 nouveaux en tout à la fin de son exercice 2005/2006.

Le résultat d'exploitation EBIT s'affiche à 719,6 M EUR pour les neuf mois de l'exercice 2005/2006, en hausse de 20% sur un an.

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) progresse pour sa part de 21,2% pour atteindre 987,2 M EUR.

La marge brute a progressé de 23% pour la même période pour atteindre 2,653 mds EUR, représentant 57% du total des ventes, contre 55,6% lors de l'exercice antérieur.

Le groupe maintient sa prévision de porter sa marge brute à la fin de l'exercice entre 55,9% et 56,4% des ventes.

Durant les six premières semaines du quatrième trimestre 2005, les ventes dans les magasins existants démontrent "une évolution conforme aux prévisions de la compagnie", ajoute Inditex.

Ces chiffres sont globalement supérieurs aux prévisions des analystes qui tablaient sur des résultats dans la continuité de ceux affichés par Inditex au premier semestre grâce à son plan d'expansion agressif et au bon départ de la collection automne-hiver 2005-2006.

Le groupe présidé par Amancio Ortega, considéré comme l'homme le plus riche d'Espagne, a annoncé en novembre qu'il comptait ouvrir en 2006 des magasins en Chine et en Corée.

Le géant espagnol de la confection compte une vingtaine d'établissements, surtout des magasins Zara, dans la zone Asie-Pacifique et estime que 6,7% de son chiffre d'affaires proviendra de cette région à la fin 2005.

Inditex, qui importe environ 30% de ses produits d'Asie, avait annoncé en mars son intention d'établir une plate-forme logistique en Asie, première en son genre en dehors de l'Espagne.

Les journaux économiques espagnols annoncent ce mardi qu'Amancio Ortega a acquis à travers son fonds de participation Ponte Gadea 4,95% du capital de la banque régionale espagnole Banco Pastor.

Il a racheté le paquet d'actions cédé vendredi par la caisse d'Epargne de Galice (Caixa Galicia) pour 122,7 millions d'euros.

Le titre d'Inditex, qui avait beaucoup progressé la semaine dernière à la Bourse de Madrid avant l'annonce des résultats, cédait 0,70% à 25,6 euros, mardi à 09H21 (08H21 GMT), en raison de prises de bénéfices selon les analystes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.