×
Publié le
14 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Inès de la Fressange Paris : une boutique et du prêt-à-porter au printemps

Publié le
14 nov. 2014

La relance d'Inès de la Fressange Paris va prendre une nouvelle dimension au printemps prochain. Déjà plus active depuis sa reprise en 2013 par une table ronde comprenant notamment les fonds Calao Finance, Luxury Fund, Fabrice Boé devenu Pdg et l'ex-top elle-même, la marque éponyme va concrétiser deux des projets annoncés à l'époque. Une boutique va ainsi rouvrir à Paris et le prêt-à-porter sera relancé au même moment.

La nouvelle ligne de bijoux Or Ines de la Fressange Paris.


La boutique Inès de la Fressange Paris s'installera rive gauche, à Saint-Germain-des-Prés, à une adresse encore non dévoilée. Attendu pour le début du printemps, le point de vente de 200 mètres carrés rassemblera presque toute l'offre de la marque, en propre ou sous licences. 

Et l'on y retrouvera notamment du prêt-à-porter. Abandonné depuis longtemps par la marque, mais approché en collaboration avec Uniqlo depuis début 2014, ce segment de produit est relancé en ce moment même en interne, sous la direction artistique d'Inès de la Fressange avec Fleur Demery, à la tête du studio de création.

Au programme plusieurs lignes courtes, féminines uniquement, reflétant les inspirations de la maison, positionnées sur différents types de produits et de prix, mais plutôt en entrée de luxe. Le tout devant être prêt pour l'ouverture de la boutique, avant un élargissement de la distribution qui interviendra dans un second temps. En interne également, la marque reprendra également sous peu la maroquinerie.

Outre ces développements internes, la marque continue à signer des licences. Côté nouveautés, puisqu'elle revendique une approche lifestyle, elle vient de signer avec l'éditeur de tissus et papiers peints Pierre Frey, mais aussi avec Toulemonde Bochart pour des tapis.

Inès de la Fressange Paris élargit également son partenariat avec Albin-Paget, ajoutant une ligne de solaires à la ligne optique existante, après s'être alliée depuis peu avec Fifi Chachnil et Le Chat Lingerie pour réaliser ensemble des dessous. Il y a également du renouvellement parmi l'offre existante. La chaussure, jusqu'alors confiée à JB Martin, s'est ainsi trouvé un nouveau licencié italien.

Enfin, le bijou est également un sujet d'actualité pour la marque, puisqu'elle relance avec son partenaire de longue date GL Bijoux une ligne or, distribuée dans les grands magasins Printemps depuis le 8 novembre.

Si cette ligne est haut de gamme, la marque veut aussi se faire plus accessible pour retravailler sa notoriété auprès du grand public. A l'instar de ce qui a été fait en partenariat avec Uniqlo sur le prêt-à-porter, Inès de la Fressange Paris lancera fin novembre une collection de bijoux fantaisie dans les magasins Carrefour, pour une durée de 13 semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com