×
Publié le
4 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersélection bientôt scindé en deux ?

Publié le
4 nov. 2010

Le salon de la grande distribution, qui se tient du 3 au 5 novembre à la Porte de Versailles, pourrait très bientôt offrir un nouveau visage. Dans la réflexion actuelle menée par Eurovêt autour des changements de dates pour ses salons, qui a notamment abouti au décalage de Mode City et Interfilière en juillet, Intersélection pourrait lui aussi modifier les dates de ses rendez-vous, et même changer de forme.

Intersélection
Intersélection session novembre 2010


"Intersélection est un salon compliqué. Il couvre plusieurs saisons et plusieurs types d’entreprises", explique ainsi à FashionMag.com Hervé Huchet, directeur de la division Mode d’Eurovêt. "Il y a d’un côté les importateurs, qui voudraient que le salon ait lieu le plus tôt possible, et de l’autre les fabricants, qui le voudraient le plus tard possible. Il y a donc un moment où il faudra scinder le rendez-vous en deux, avec des dates répondant à ces besoins respectifs. Cela permettra au passage d’offrir à l’ensemble une meilleure lisibilité qu’aujourd’hui".

Une évolution possible qui devrait se décider prochainement, et qui s’accompagnera quoiqu’il arrive d’un renforcement de l’offre internationale, Hervé Huchet expliquant que le salon ne compte pas assez d’exposants turcs, et qu’il souhaiterait proposer une offre espagnole et portugaise plus dense. "La Chine commence à éprouver des difficultés à fournir son marché intérieur grandissant et la demande internationale", explique le responsable d’Eurovêt. "De fait, il y a un retour vers des commandes auprès du bassin méditerranéen, qui permet en plus des commandes livrables sous 30 à 60 jours, contre six mois pour la Chine, ce qui répond mieux au rythme de la fast fashion".

Même si la scission d’Intersélection en deux rendez-vous distincts n’est pour l’heure pas décidée, Eurovêt mène bel et bien à l’heure actuelle un "gros travail sur son repositionnement". Le passage du salon de 3 à 2 jours de rencontres, réclamé par une partie des exposants, ne serait cependant pas en voie de se faire, les organisateurs craignant la coutumière activité réduite du dernier jour. Intersélection devrait en tout cas se renforcer du côté des conférences. "On veut élever le niveau", confie ainsi Hervé Huchet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com