Publié le
11 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Istituto Marangoni étend son spectre

Publié le
11 mars 2014

L'école de mode Istituto Marangoni poursuit son développement international et sa diversification. Le campus historique de Milan s'ouvre aux étudiants chinois et propose à partir de cette année aux 40 "meilleurs éléments" de l'université Donghua, à Shanghaï, la possibilité de suivre la formation de "fashion design", "fashion image" et "styling" dans la capitale de la mode italienne.

Istituto Marangoni, qui compte par ailleurs une antenne à Shanghaï, a aussi inauguré cette année son second campus milanais, destiné à l'enseignement du design industriel, visuel et d’intérieur. Ce campus, entièrement conçu par l'architecte italien Giulio Cappellini, s'étend sur 2 500 mètres carrés et a lancé ses formations en février.

Une image extraite du défilé organisé sur le campus HEC en février. Photo DR


Né il y a 80 ans, Istituto Marangoni compte chaque année plus de 2 500 étudiants entre ses campus de Milan, Paris, Londres et Shanghaï. L'unité parisienne a investi cette année de nouveaux locaux dans le VIIIe arrondissement, et initié un nouveau partenariat avec les élèves d'HEC, qui a vu dernièrement s'organiser chez HEC un défilé des élèves de design de l'an dernier (photo).

Istituto Marangoni a rejoint en 2011 l'un des leaders mondiaux dans le secteur florissant de l'éducation, le groupe américain Providence (sous sa filiale Galileo Global Education). Il semble bien qu'elle soit entre de bonnes mains.

Ce colosse a depuis racheté deux écoles d'art parmi les plus réputées en France, l'Atelier de Sèvres et LISAA (qui a ouvert fin 2013 un quatrième site parisien dans le XVe arrondissement). En matière de design, Providence possède notamment le réseau américain The Art Institutes, riche de 45 écoles de design réputées à travers les Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com