Publié le
8 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italia Independent : Giovanni Carlino est le nouveau CEO

Publié le
8 nov. 2016

Changement à la tête d’Italia Independent. L’entreprise, active dans la lunetterie et dans d’autres secteurs telle la communication, a été fondée en 2007 par Lapo Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli, avec Giovanni Accongiagioco et Andrea Tessitore.

Elle renforce aujourd’hui son management alors que, sur le premier semestre 2016, elle a accusé une perte nette de 2,6 millions d’euros, tandis que son chiffre d’affaires a plongé de 34,5 %, à 16,34 millions d’euros.


italiaindependent.com


Le groupe coté en Bourse annonce dans un communiqué la nomination de Giovanni Carlino en tant qu’administrateur délégué (CEO). Il endosse ce rôle à la place d’Andrea Tessitore, qui l’occupait jusqu’ici. Ce dernier devient vice-président et sera chargé de "coordonner toutes les activités liées à l’élargissement du business du groupe, à l’exception de la lunetterie, et de la recherche de potentiels partenaires stratégiques", précise la société.

Andrea Tessitore a aussi été nommé administrateur délégué de Laps to Go Holding, société contrôlant Garage Italia Customs ainsi que les activités diversifiées de Lapo Elkann.

L’arrivée de Giovanni Carlino intervient alors que Italia Independent, en pleine phase de relance, a prévu d’engager une augmentation de capital. Le manager a été choisi pour "son expérience de 30 ans en tant que consultant senior".

Diplômé en ingénierie à l’université de Gênes et doté d’un Master en management auprès du MIT de Boston, Giovanni Carlino a travaillé pour Boston Consulting Group ainsi que différents fonds d’investissements et occupé, entre autres, le poste de directeur des opérations du groupe d'électroménager Indesit (ex Merloni) entre 2003 et 2005. Il a fondé sa propre société de conseils Carlino & Associati.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com