Publié le
29 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italia Independent s’écroule en Bourse après les frasques de son fondateur Lapo Elkann

Publié le
29 nov. 2016

Les déboires de Lapo Elkann aux Etats-Unis ont provoqué la chute en Bourse d'Italia Independent, l’entreprise spécialisée dans les lunettes que le petit-fils de Gianni Agnelli a lancée en 2007 avec Giovanni Accongiagioco et Andrea Tessitore.

Lapo Elkann - dr


Selon la presse américaine, l’héritier de la célèbre famille italienne a été arrêté à New York, puis relâché par la police, pour avoir simulé un enlèvement auprès de sa famille afin de se faire envoyer de l’argent au terme de deux jours passés à consommer drogues et alcool avec un prostitué transsexuel.

Ces informations relayées par les médias américains ont pénalisé le titre d'Italia Independent à la Bourse de Milan, qui a plongé de plus de 8 % en cours de séance, mardi, avant de réduire ses pertes, clôturant à -3,46 % à 2,89 euros.

Après son interpellation, Lapo Elkann, 39 ans, a reçu une citation à comparaître en janvier devant un tribunal de New York. En 2005, Lapo Elkann avait déjà défrayé la chronique, retrouvé inconscient, victime d'une overdose, dans l'appartement d'un travesti à Turin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com