Publié le
10 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ittierre: deux repreneurs en lice

Publié le
10 mars 2014

L'Italien Ittierre parviendra-t-il à être sauvé ? Deux repreneurs sont désormais en lice pour la reprise du groupe spécialisé dans la production de marques en licence, qui avait demandé au tribunal d’Isernia (Italie du Sud), en septembre dernier, la mise en place d’une procédure de concordat préventif de faillite (sorte de procédure de sauvegarde) en raison d’une grave crise financière.

Le premier, le fonds d’investissements milanais Ikf, avait manifesté son intérêt en janvier dernier. Il y a quelques jours un nouveau candidat a déposé une offre auprès du tribunal. Il s’agit du Gruppo Colella, actif dans plusieurs secteurs, telles les eaux minérales, l’hôtellerie, l'immobilier et la gastronomie.

Manifestation devant le siège de Ittierre. Photo Ansa


Ce groupe est situé à Monteroduni dans la région du Molise (Italie du Sud), non loin de Pettoranello, où se trouve le site d'Ittierre, et détient notamment les eaux minérales italiennes Santa Croce et Castellina. Dans son offre, le patron du groupe, Camillo Colella, propose de racheter le fabricant Ittierre pour 3,2 millions d’euros et d’investir 10 autres millions par la suite pour relancer l’entreprise, s’engageant à préserver environ 300 emplois sur les quelques 700 que compte le groupe de mode.

"Le groupe Colella a décidé, dans le cadre d’une stratégie de diversification de ses activités, d’investir dans la constitution d’un pôle de mode", explique ce dernier dans un communiqué publié par la presse locale. Selon cette dernière, Camillo Colella aurait aussi l’intention d’acquérir des marques importantes du secteur de la mode.

De son côté, le fonds Ikf avait formalisé fin février son offre auprès du tribunal d'Isernia proposant de reprendre la gestion d'Ittierre à travers une formule de location-gérance, évaluant lui aussi la reprise de l’entreprise à 3 millions d’euros. Il s’engageait de son côté à ne maintenir qu’une centaine d’emplois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com