×
Publié le
11 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jeewin, la marque de cosmétiques à destination des sportifs

Publié le
11 avr. 2012

Créée par Blandine Chemouni, ingénieur chimiste passionnée de sports extrêmes, Jeewin Technical Sports Care est une marque française de cosmétiques entièrement conçue pour répondre aux besoins des athlètes avant, pendant et après le sport. "Je conçois les formules des produits puis nous les faisons tester par nos athlètes en conditions réelles, montagne, mer", explique Blandine Chemouni.


Produits signés Jeewin

Jeewin compte ainsi 18 références - qui, à l’exception des sticks à lèvres, se déclinent en formats 30 et 75 ml pour des prix allant de 5 à 20 euros - réparties en quatre gammes allant de la crème solaire à l’huile de massage à l’arnica. Des produits éco-responsables, de la formule à l’emballage, fabriqués dans l’usine familiale située au sein du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley.

Lancée en 2007, Jeewin est aussi bien distribuée chez les chaînes multisports (Intersport, Décathlon, Sport 2000…), Planet Jogging et Endurance Shop pour le running que les pharmacies. C’est justement ce dernier canal de distribution que Blandine Chemouni compte à présent développer. Car la marque proche du milieu du Sport Action qui sponsorise de nombreuses compétitions voit sa cible s’élargir pour toucher désormais un plus large public. Et, pour renforcer son réseau, la marque multiplie sa participation à des salons comme l’Ispo Munich et Sport Achat à Lyon ou Beyond Beauty Cosmeeting à Paris.

Cependant, Jeewin reste proche du milieu des sports extrêmes et vient de signer avec Canal+ et ESPN la licence exclusive des produits cosmétiques co-brandés X-Games. Des produits dont la sortie est prévue en septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com