Auteur :
Publié le
6 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karel Mills dessine pour Holland&Holland

Auteur :
Publié le
6 avr. 2011

Karel Mills s’offre un coup de projecteur à Londres. La créatrice, qui a lancé sa griffe à l’automne-hiver 2010, dessine ce printemps une collection capsule pour Holland&Holland. Il s’agit de sa première collaboration. Baptisées Holland&Holland designed by Karel Mills, les trois modèles, dont un manteau en laine, ont conduit Karel Mills a encore monter en gamme pour cette maison historique détenue par Chanel et qui propose depuis le XIXème siècle l’univers de la chasse à courre.

Holland&Holland, Karel Mills


Mais surtout, la jeune marque veut se développer et se structurer. Elle va ouvrir en mai sa boutique virtuelle, après avoir été sélectionnée pour le Lab de BrandAlley. "Le Lab de BrandAlley est une véritable vitrine et permet ainsi de se faire connaître des internautes. Le visitorat sur mon site a d’ailleurs augmenté", commente-elle.

Après des études à l'école Duperré, Karel Mills a été première assistante pendant 4 ans de la créatrice coréenne Moonyounghee. Elle décide de voler ensuite de ses propres ailes en lançant sa griffe. Celle-ci est exclusivement pour la gent féminine et propose un vestiaire complet intemporel avec tailleurs, pantalons et vestes. "Je revisite en permanence un vestiaire classique. Mais je reste raisonnable en termes de créativité", commente-t-elle. Elle travaille les coupes et silhouettes dans des tons assez foncés. Une sobriété somme toute pour toucher également une clientèle plus vaste.

La collection comporte en hiver une vingtaine de pièces et le double en été. Les prix de vente boutiques démarrent à 70 euros mais peuvent atteindre les 600. Présente à la boutique parisienne J double V, elle espère rapidement séduire d'autres détaillants en France et au Royaume-Uni. Pour y côtoyer des marques telles Valentine Gauthier ou encore Heimstone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com