Publié le
18 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering : un nouvel engagement environnemental avec le film « La Glace et le Ciel »

Publié le
18 sept. 2015

Kering s’est associé à Luc Jacquet dans la production du film La Glace et le Ciel, qui revient sur l’aventure de Claude Lorius, célèbre glaciologue et climatologue parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique.


Affiche du film "La Glace et le Ciel"

 
« Ancré dans la société, le cinéma fait aujourd’hui partie des médias les plus puissants pour faire passer des messages et rassembler les gens autour de causes communes. Kering a choisi de soutenir La Glace et le Ciel car ce film fait écho aux propres convictions du groupe quant à l’importance de l’éducation et de la prise de conscience environnementales, et à la nécessité d’adopter des comportements et des habitudes plus durables », confie François-Henri Pinault, PDG de Kering.
 
Après plusieurs initiatives développées ces dernières années par le groupe dans la lutte contre le gaspillage des ressources, la surconsommation d’eau dans la production, la multitude de déchets produits, Kering a souhaité revoir ses priorités et a créé le Compte de Résultat Environnemental Opérationnel pour estimer et corriger ses abus.

Kering amplifie donc son engagement en essayant d’engager le public et d’autres acteurs du marché dans la cause, à travers ce film qui sortira dans les salles le 21 octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com