Publié le
12 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kindy en recherche urgente d'investisseurs

Publié le
12 janv. 2017

Kindy doit rapidement trouver une solution de financement. Le fabricant français de chaussettes et chaussures est étouffé par son endettement et fragilisé par un dernier exercice 2015-2016 délicat au cours duquel les ventes ont reculé de plus de 16 %.

Baskets pour fille de la première collection de chaussures Achile hiver 2016-17 - Achile


Convoqués en assemblée générale ce 12 janvier, les actionnaires ont voté les résolutions donnant « au Directoire l’ensemble des délégations de compétence nécessaires pour permettre la mise en place de solutions de financement en fonds propres », a-t-on appris dans un communiqué.

Un cabinet de conseil spécialisé a d'ores et déjà été mandaté pour trouver des solutions de financement et d'éventuels investisseurs. La présidente du directoire, Nathalie Crouzet, a affirmé que « des discussions avancées sont en cours avec plusieurs partenaires investisseurs, mais leur issue reste incertaine à ce jour ».

Elle a également précisé le caractère urgent de cette recherche et la menace qui plane aujourd'hui sur Kindy : « Cette recherche (d'investisseur, ndlr) doit aboutir à très brève échéance afin d’éviter des problèmes de liquidité qui pourraient être critiques », a-t-elle ainsi commenté.

L'activité du groupe français est aujourd'hui centrée sur les marques Kindy, Achile, Thyo, les licences chaussettes Le Coq Sportif et Daniel Hechter, ainsi que les chaussures enfant GBB et Catimini. Le dernier chiffre d'affaires annuel clos le 30 juin 2016 atteignait un peu plus de 32 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com