×
Publicités
Publié le
28 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kris Van Assche met fin à sa marque

Publié le
28 mai 2015

Les temps sont durs pour les créateurs indépendants. Tel est le constat amer dressé par Kris Van Assche, qui annonce l’interruption de sa propre ligne de prêt-à-porter masculin.

Le créateur belge, qui est par ailleurs le directeur artistique de Dior Homme depuis 2007, a annoncé, via une lettre envoyée à WWD, qu’il ne produira pas sa prochaine collection qui aurait dû défiler sur les podiums parisiens en juin.

Contactée par FashionMag.com, la maison a confirmé la fermeture de la société.

Kris Van Assche lors de son défilé pour l'hiver 2015 - PixelFormula


« Cette merveilleuse aventure a atteint un point où je ressens le besoin de prendre une pause et une certaine distance pour mieux réfléchir à la façon de développer ma marque dans le futur », explique le créateur, qui souhaite désormais se concentrer sur son travail pour Dior, « en attendant le bon projet pour mon propre label », précise-t-il.
 
Diplômé de l'Académie royale d'Anvers, Kris Van Assche a quitté sa Belgique natale pour s'installer à Paris en 1998. Il a lancé sa propre maison en 2005, après un passage aux studios Yves Saint Laurent et Dior Homme, remportant rapidement un succès d’estime.

Entre 2008 et 2010, sa marque a habillé la femme et l'homme, avant de se concentrer sur ce dernier, qui était distribué à travers quelque 130 points de ventes multimarques dans une trentaine de pays, ainsi que dans sa boutique momomarque parisienne du 16 rue Saint-Roch, à deux pas de la rue Saint-Honoré.
 
Plusieurs collaborations régulières et bien senties - pour Eastpak, Misericordia ou encore Lee - avaient permis au créateur d'alimenter sa notoriété aux yeux du grand public. Mais cela n’a pas suffi, semble-t-il, à la marque Kris Van Assche, qui se voulait « à la fois fashion et portable », pour survivre dans un marché de la mode toujours plus compétitif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com