
Sarah Ahssen
14 sept. 2015
L’Occitane veut booster la notoriété d’Erborian, Melvita et L’Occitane au Brésil

Sarah Ahssen
14 sept. 2015
Erborian, Melvita et L’Occitane au Brésil, ce sont les marques que le groupe L’Occitane, qui compte également dans son portefeuille L’Occitane en Provence bien sûr et Couvent de Minimes, veut booster en 2016 via notamment de vastes campagnes marketing.

Lancé en mai 2013 exclusivement au Brésil, L’Occitane au Brésil, dont les produits mettent à l’honneur la biodiversité brésilienne, a ainsi fait ses premiers pas en Europe au printemps 2014.
Quant à la marque de soins bio Melvita, qui compte désormais trois boutiques à Paris, elle va poursuivre son relooking. Enfin, Erborian va continuer de développer son réseau à l’enseigne. En mai dernier, la marque de soins franco-coréenne a ainsi ouvert les portes de son premier magasin mondial à Paris, boulevard de l’Opéra. Elle vient aussi d'ouvrir à Moscou.
Avec 91,2 millions d’euros de ventes sur l’exercice 2014/2015 clos en mars, la France est le cinquième marché du groupe L’Occitane, derrière le Japon et ses 188,3 millions d’euros de chiffre d’affaires, les Etats-Unis, Hong Kong et la Chine. Sur la période, l’Hexagone a généré 3,8% de la croissance de L’Occitane, qui a conclu l’exercice sur un chiffre d’affaires de 1,17 milliard d’euros, en hausse de 11%.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com