AFP
21 nov. 2013
L'Oréal créée une direction dédiée aux ventes dans le circuit du voyage
AFP
21 nov. 2013
PARIS, 21 nov 2013 (AFP) - Le groupe de cosmétiques L'Oréal a annoncé jeudi la création d'une direction générale dédiée à ses produits vendus dans le circuit du voyage (travel retail), un marché qui devrait doubler dans les dix ans et où le groupe revendique la place de "leader historique" dans la beauté.

La Direction générale Travel Retail Groupe supervisera l'ensemble des produits vendus dans le circuit du voyage (aéroports, compagnies aériennes, ferry-boats, bateaux de croisière, boutiques Duty-Free en ville, etc), a indiqué le groupe dans un communiqué.
La nouvelle direction concernera les marques de toutes les divisions du groupe (L'Oréal Luxe, Cosmétique Active, Produits Professionnels, Produits Grand Public et The Body Shop). Elle sera basée à Levallois-Perret, près de Paris.
"Le Travel Retail est un circuit clé pour atteindre l'objectif de conquête d'un milliard de nouveaux consommateurs", a commenté le PDG de L'Oréal Jean-Paul Agon, cité dans le communiqué. "Ce marché, présent dans le monde entier, s'apparente à un 'sixième continent'", a-t-il ajouté.
L'Oréal indique que le marché global du "travel retail" a représenté 55,8 milliards de dollars en 2012 (+9,4% sur 2011) et "devrait doubler dans les dix prochaines années pour atteindre plus de 100 milliards de dollars".
Le groupe estime être "le leader historique du marché de la beauté Travel Retail" et revendique une part de marché de 21,6% en 2012.
Ce secteur a "un rôle stratégique" car il est "particulièrement dynamique", souligne L'Oréal. "La croissance du nombre de voyageurs portée par la démocratisation du voyage, en particulier dans les pays émergents, amène les consommateurs à chercher dans ce circuit une offre complète", explique le groupe.
sbo/cb/rhl
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.