
Marion Deslandes
4 déc. 2017
La Redoute a ouvert sa première boutique mixte à Lyon

Marion Deslandes
4 déc. 2017
La Redoute matérialise enfin sa nouvelle stratégie omnicanal : elle a ouvert le 1er décembre dans le quartier Grôlée, à Lyon, son premier point de vente mêlant son offre maison et prêt-à-porter. L’e-commerçant, relancé par Eric Courteille et Nathalie Balla en 2014, et bientôt acquis par le groupe Galeries Lafayette, pourrait bien dupliquer par la suite ce showroom connecté.

Prenant place au 7/9 rue Grôlée, le point de vente de 600 mètres carrés présente au visiteur 15 univers décoration différents et abrite aussi un corner mode d’une soixantaine de mètres carrés, référençant chaque mois une nouvelle sélection de prêt-à-porter La Redoute Collections.

Cette offre propre d’habillement, dont la collection printemps-été 2018 a récemment été présentée à la presse et aux influenceurs par le biais d’un défilé de mode, est essayable et disponible à l’achat dans le magasin. Côté maison, la petit déco et le linge peuvent être emportés par les clients, tandis que les meubles font l’objet d’une livraison à domicile.

Matérialisée par une ossature rappelant la charpente d’une maison, la « serre digitale » est un espace connecté qui permet au client de compléter ses achats en retrouvant toute l’offre sur tablette, grâce à une interface pensée comme un chatbot, mais aussi de consulter des échantillons matière et coloris.

La Redoute Intérieurs dispose désormais de trois magasins à l’enseigne en France (Paris, Carré Sénart et Lyon), le point de vente rhône-alpin étant le premier à intégrer une offre mode. Il ne devrait pas être le dernier : Nathalie Balla nous expliquait il y a peu avoir l’intention de dupliquer ce format dans toute la France, mais aussi dans les grandes villes d’Europe.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com