Publié le
1 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Facette, des sacs à soufflets personnalisables

Publié le
1 nov. 2013

Le Facette est une marque de sac issue du savoir-faire maroquinier de la famille de la Portbarré. Georges le père, et ses deux enfants Camille et Flavien sont à la tête d’un atelier de fabrication dans le cuir en Bretagne, spécialisé dans la ceinture. Cherchant à allier artisanat et esprit créateur, ils ont eu l’idée de lancer des sacs personnalisables, composés de fermetures à glissières haut de gamme, conçues comme des bijoux.

Modèle femme, Le Facette


A partit d’une forme simple de cabas, la cliente a ainsi la possibilité de choisir une à trois glissières pour créer des soufflets sur les deux côtés du sac. En parallèle, Le Facette propose également des sacs déjà montés, vendus entre 875 et 900 euros. La marque compte pour le moment 26 modèles pour femme et 6 modèles pour homme.

Modèles homme, Le Facette


Après avoir participé cette année à trois salons parisiens, à The Box en mars, Première Classe en juillet et Tranoï en septembre, Le Facette a développé une vingtaine de points de vente multimarques à l’étranger (Asie, Moyen-Orient, Canada, Belgique, Italie et Irlande). Les sacs Le Facette ne sont pas encore diffusés en France, si ce n’est dans le showroom de la marque, situé au 18 rue Saint-Marc dans le deuxième arrondissement parisien.

La griffe vise les grands magasins et les concept stores de créateurs, et souhaite surtout ouvrir sa propre boutique afin de pouvoir proposer plus facilement le service de personnalisation à la base du concept des sacs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com