Auteur :
Publié le
12 févr. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le New Black entame sa deuxième saison

Auteur :
Publié le
12 févr. 2010

Inauguré en juin 2009, Le New Black tire un bilan positif de sa première saison. Le salon virtuel, qui "dure six mois contre 3 jours pour un salon traditionnel", a accueilli une cinquantaine de marques internationales et plus de 800 acheteurs sont inscrits dont Selfridges, Barneys, Joyce et le Printemps.

Pour la saison printemps-été 2010, 226 précommandes ont été notées pour un montant d'un demi million d'euros. Pour sa deuxième saison, la plateforme online, fondée par Surface to Air, en charge également de Rendez-Vous, devrait accueillir également une cinquantaine de griffes. "Nous avons déjà une quinzaine qui exposent. Mais nous atteindrons les 50. Notre saison dure six mois avec un pic de fin janvier à avril", commente Vidya Narine, directrice de Le New Black.

Christophe Lemaire, Heimstone, Veja, Alice Hubert, Kulte ou encore Surface to Air ont ainsi déjà ouvert leurs stands. Vis-à-vis des organismes de soutien et des fédérations, Vidya Narine doit encore expliquer les démarches de ce salon qui ne se situe pas vraiment en France, mais qui a bien un terrain de jeu mondial. En attendant, Le New Black s'est associé avec Fashion Fringe. Le lauréat de ce prix anglais, fondé par IMG, disposera d'un stand pour deux saisons. Le premier a s'y présenter sera donc Jena.Theo, qui a été distingué lors de l'édition 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons