×
Publicités
Publié le
4 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lee Cooper réorganise son département Style

Publié le
4 nov. 2009

La marque de jean (Sun Capital Partners) a fait revenir à Paris son équipe Produit. C’est Franck Vercauteren qui prend la tête du département Style.

Lee Cooper
Franck Vercauteren prend la tête du département Style de Lee Cooper

Arrivé chez Lee Cooper en 2008 au poste de responsable des collections Homme, Franck Vercauteren prend donc du galon.

Né en 1964, il bénéficie d’une solide expérience professionnelle. Ainsi, il commence par monter sa propre société de surf-wear à 23 ans. Très vite, face au succès de celle-ci, il décide de la revendre 10 ans plus tard. Il travaille ensuite pendant un an et demi pour la société Actuelle (plateforme de façonnier au Maroc) avant d’intégrer le groupe Devianne pour laquelle il créé en 2004 DCJ (denim corporation jeans – marque propre de jeans du groupe Devianne). Suivra la création du concept store « denim expérience » à Lille qui servit de laboratoire denim au groupe Devianne. Puis, toujours au sein du groupe, il évolue en charge du secteur Jeans (marque propre mais également acteurs présents dans l’enseigne tels que Levi’s, Lee Cooper, Lee…).

Aujourd’hui, à la tête du style de Lee Cooper, Franck Vercauteren a la charge de remettre en route la cellule Produit de la marque revenue à Paris.

« Cela dans une logique de synergie avec le marketing et afin d’assurer une cohérence de marque », explique-t-on chez Lee Cooper.

Au sein de Lee Cooper, Franck Vercauteren dirige une équipe Produit et Développement qui est composée de trois développeurs Produit, un styliste infographiste textile, deux techniciens textile, et trois stylistes freelance dont un technicien denim. Tandis qu’un sourcing manager travaillera en étroite collaboration avec cette équipe pour le placement des produits en production.

Avec la mise en place de cette équipe de choc, Lee Cooper souhaite dans un premier temps consolider son savoir-faire sur ses Basics. Dans un second temps, la marque souhaite aussi travailler en étroite collaboration avec des bureaux de style afin de s’assurer un bon positionnement « tendance », nouveau cap du style.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com