Par
Les echos
Les echos
Publié le
14 déc. 2011
14 déc. 2011
Lejaby : les offres de reprise affluent après la date limite
Par
Les echos
Les echos
Publié le
14 déc. 2011
14 déc. 2011
La marque de lingerie féminine, Lejaby, a fini par susciter l'appétit d'industriels du secteur. Alors que Abcia, holding financier grenoblois, est seul à avoir déposé son offre de reprise des actifs de l'industriel lyonnais à la date limite du 30 novembre dernier, trois autres candidats ont remis des propositions selon des sources concordantes.
![]() Photo Lejaby |
Outre la structure Pacific Junction Corporation, se sont manifestés d'une part Alain Prost, ex-CEO de La Perla et de Chantelle, et d'autre part, la PME Canat, à Millau, spécialisée dans la lingerie de nuit.
Ces deux derniers candidats sont qualifiés de sérieux tout comme Abcia qui doit présenter son offre au personnel demain. Le nombre de personnes réembauchées oscillerait entre 200 et 135 sur les 450 salariés encore présents dans l'entreprise. Pacific Junction Corporation, dont la manifestation d'intérêt laisse perplexe, se serait lui engagé sur 220 contrats de travail dont 97 ouvrières à l'usine d'Yssingeaux, en Haute-Loire.
Un proche du dossier évoque deux autres repreneurs potentiels. En conséquence, le tribunal de commerce de Lyon qui devait statuer le 22 décembre pourrait accepter de repousser l'examen du dossier à la mi-janvier. Lejaby SAS qui appartient à l'autrichien Palmers a été placé en redressement judiciaire le 27 octobre 2011 par le tribunal de commerce de Lyon.
MARIE-ANNICK DEPAGNEUX, CORRESPONDANTE À LYON
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Les Echos