Publié le
30 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Léon & Harper en ordre de marche

Publié le
30 janv. 2012

Les deux lignes soeurs ne font plus qu'une. Les tops et mailles de I Love (aussi appelé I Love My T's) et les bas de Léon & Harper sont désormais une seule marque. Celle-ci a pris le nom de Léon & Harper, et garde le logo cœur de I Love. Toutes deux lancées en 2009 par Philippe Corbin et son frère Benoit, après 25 années dédiées à Et Vous, leurs collections casual ont fini par être réunies par leur complémentarité. "Cela clarifie les choses, et surtout, cela permet d'envisager des développements beaucoup plus simplement en termes de retail", explique Philippe Corbin.


Léon & Harper printemps-été 2012

Cette fusion définitivement actée pour l'automne-hiver 2012/2013 a pour conséquence une refonte de la boutique en partenariat, située au 48 rue Montorgueil à Paris. Là où les deux marques se côtoyaient déjà, un nouveau concept verra le jour pour septembre. Un concept qui pourrait ouvrir la voie à des projets de corners par la suite, comme premier axe de développement.

Les collections se sont enrichies mutuellement et forment donc un ensemble plus étoffé pour l'automne prochain, sur un créneau alliant androgynie pêchue et casual féminin tonique, "une mode colorée et pas prétentieuse, plutôt chaleureuse même", selon les mots de Philippe Corbin. Celle-ci sera mieux mise en valeur sur un nouveau site dédié qui se pliera à cette identité visuelle finalement légèrement revisitée, dans la continuité. A ce jour, les lignes sont présentes dans 250 points de vente en France, et 350 à l'export grâce au développement du réseau d'agents en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com