Publié le
25 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lillenium : le chantier démarre

Publié le
25 août 2017

La première phase des travaux pour la construction du centre commercial Lillenium a repris, près de dix ans après la naissance du projet réunissant sur 56 000 mètres carrés bureaux, commerces, loisirs et hôtellerie.
 

Visuel projet Lillenium - Lillenium


Retard d’acquisition de terrain, recours, problèmes financiers, la concrétisation du centre piloté par Vicity a été soumise à de nombreux rebondissements. La phase de commercialisation a débuté en 2011 pour une ouverture initialement prévue en 2014, puis décalée en 2017 pour finalement être probablement repoussée pour 2019.

L’information, révélée par La Voix du Nord et confirmée par Vicity à FashionNetwork.com, ravit les habitants aux alentours. En effet, l’annonce de l’ouverture d’un centre commercial a été très bien reçue dès les débuts du projet. Lillenium est un centre d’ampleur pour Lille Sud et s’intègre dans le grand projet de rénovation du quartier.

Selon nos dernières informations, le centre pouvant accueillir une centaine de boutiques est à 60 % de sa commercialisation avec des enseignes comme Sephora, H&M, Foot Locker, Moa ou encore Histoire d’Or. L’incubateur régional Maisons de Mode devrait aussi faire partie du projet.

La galerie commerciale de Lillenium, dont l’architecture a été confiée à Rudy Ricciotti et au cabinet Malherbe Design, s’articulera autour d’un hypermarché E.Leclerc, d’un hôtel trois étoiles Hilton, d’un rooftop et d’un espace de 1 300 mètres carrés dédié aux enfants de 3 à 10 ans.

Pour le moment, aucune information complémentaire officielle n’est communiquée, le promoteur devrait prendre la parole au mois de septembre pour détailler le calendrier du centre commercial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com