Publié le
15 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Little Fashion Gallery: la fondatrice reprend les rênes

Publié le
15 janv. 2014

Marie Soudré-Richard a repris les rênes de Little Fashion Gallery. La fondatrice du concept-store en ligne dédié aux enfants a racheté les parts de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini - fondateur de Meetic - actionnaire majoritaire depuis deux ans.

"C’était le moment. Nous avons beaucoup appris aux côtés de ces spécialistes du service et du e-commerce, mais à présent nous sommes dans une logique d’équilibre plus que de croissance à tout prix", explique Marie Soudré-Richard qui mène désormais sa barque aux côtés d’Eléonore d'Hauteville directrice administrative et financière (ex-L’Oréal) arrivée en juillet 2012 et dont les fonctions ont été élargies à celles de directrice générale.

La collection de chaussures signée Little Fashion Gallery

Et les projets foisonnent pour le e.concept-store qui réalise la moitié de ses ventes à l’international. Notamment avec la marque propre de Little Fashion Gallery (250 références) lancée en février 2013 et qui représente désormais 30 % des ventes du site.

Une marque propre qui a donc rapidement rencontré le succès et qui poursuit cette année encore les collaborations notamment avec Opening Ceremony, Veja, Sœur ou Michel et Augustin. Les gammes signées Little Fashion Gallery s’élargissent aussi avec l’arrivée au printemps d’une ligne de chaussures en cuir et celle d’une ligne de pyjamas déguisements concoctée en duo avec la créatrice de la marque de sous-vêtements pour enfants Adri.

Little Fashion Galery reste cependant un multimarque dont l’offre a été récemment retravaillée.Le site accueillera dès le printemps de nouvelles marques comme Levi’s et Scotch&Soda.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com