Par
AFP
Publié le
23 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton confie son budget communication à l'agence BETC Havas Worldwide

Par
AFP
Publié le
23 nov. 2012

PARIS, 23 nov 2012 (AFP) - Le malletier Louis Vuitton, marque phare du groupe LVMH, a décidé de confier son budget communication à l'agence publicitaire BETC du groupe Havas Worldwide (ex Euro RSCG), mettant ainsi fin à cinq ans de contrat avec l'agence Ogilvy & Mather. "Nous avons choisi BETC, qui, en tant qu'agence partenaire, nous accompagnera dans l'écriture d'histoires toujours plus belles et créatives", a indiqué le tout nouveau président de Louis Vuitton, Jordi Constans, cité dans un communiqué daté de jeudi.

Mohamed Ali dans l'un des clichés de la campagne Core Values de Louis Vuitton.

L'Espagnol Jordi Constans a pris les rênes en début de semaine du fleuron de LVMH, succédant à Yves Carcelle, PDG pendant 22 ans et qui a transformé la marque en locomotive mondiale du numéro un mondial du luxe. Le chiffre d'affaires annuel de Louis Vuitton excède aujourd'hui 7 milliards d'euros.

Jordi Constans a toutefois tenu "à remercier l'agence Ogilvy & Mather pour sa collaboration au cours de ces cinq dernières années", ajoutant que le groupe Vuitton se réservait "la possibilité de faire appel à d'autres partenaires dans le cadre de projets spéciaux".

Ogilvy & Mather a notamment accompagné Louis Vuitton dans le développement de sa campagne institutionnelle Core Values mettant en scène des personnalités comme le nageur américain Michael Phelps, le footballeur Zinedine Zidane ou lde dernier dirigeant sociétique Mikhaïl Gorbatchev et qui a été récompensée par de nombreux prix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.