
Lucile Deprez
29 juin 2016
Made.com ouvre son plus grand showroom européen à Paris

Lucile Deprez
29 juin 2016
Le showroom Made.com ouvre ses portes ce jeudi 30 juin à deux pas de la place des Victoires, au numéro 52 de la rue Etienne Marcel, à la place du showroom de la marque italienne de fast fashion Impérial.

Sur une surface de 840 m² répartie en deux étages, ce premier espace physique français pour l'e-commerçant d’équipement de la maison design, le plus grand d’Europe, présente ses nouvelles créations et ses produits emblématiques. Les articles (assises, tables, luminaires, literie) y sont classés par catégorie dans une ambiance spécifique.
Connecté, le showroom expose des produits réels et virtuels, permet de commander les articles sur place avec à la mise à disposition de tablettes et d’ordinateurs, et permet aux visiteurs d’imaginer les produits chez eux grâce à la plate-forme Unboxed, développée par le site en mars dernier.

Ning Li, cofondateur et PDG de Made.com, explique : « La demande de contact humain est forte de la part des consommateurs et un showroom physique est une occasion parfaite pour créer ce lien. Cet espace va permettre de développer et installer la réputation de la marque, mais aussi de toucher de nouveaux clients. Il s’agit d’un lieu de rencontres et de partage. C’est également et surtout l’opportunité pour les potentiels acheteurs d’essayer le produit, de toucher les matières et d’avoir un conseil personnalisé et direct. »
Made.com offrira aussi à des fleuristes, des coffee shops, des designers, de la visibilité en les accueillant dans cet espace parisien et les vitrines mettront en valeurs de jeunes créateurs.
Le portail britannique, déjà présent physiquement à Londres, Milan et Amsterdam, envisage de s’installer dans le sud de la France si le concept fonctionne bien à Paris.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com