×
Publié le
5 août 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison 1988 veut rendre la création made in France abordable

Publié le
5 août 2015

Maison 1988, c'est un nom qu'elle a choisi en clin d'oeil à son année de naissance et à celle d'une autre « Maison » qu'elle affectionne, celle de Martin Margiela. En créant sa marque de prêt-à-porter féminin, Myriam Mabsoute avait elle aussi l'envie d'endosser la blouse et de remettre au goût du jour une certaine idée de la couture et du travail d'atelier.

Silhouettes de la deuxième collection - Maison 1988.


Fraîchement diplômée du London College of Fashion, la créatrice a établi à Paris sa marque et la fabrication de ses modèles. Son principe : des petites séries, au fur et à mesure de l'inspiration, avec pour fil rouge un travail important sur la coupe. Alors que sa deuxième collection est en vente, elle y ajoutera une nouvelle série consacrée au manteau et à la chemise à l'automne prochain.

Un travail épuré dont elle veut conserver la maîtrise de la distribution pour que celui-ci reste accessible : il faut compter 80 euros environ pour un top, 135 pour un pantalon. Outre son e-shop personnel et après s'être lancée en exclusivité chez l'Habibliothèque pour sa première saison, elle s'apprête à rejoindre la sélection multimarque de Not Just A Label dans quelques semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com