
Anaïs Lerévérend
21 oct. 2013
Maison Lejaby : un site e-commerce pour clore une année 2013 positive

Anaïs Lerévérend
21 oct. 2013
Lejaby a avancé sur la route de sa relance. La griffe de lingerie reprise en 2012 par Alain Prost, rebaptisée Maison Lejaby ensuite, montre son nouveau visage cette année. Car c'est à partir de cet automne-hiver que les collections correspondent au nouveau positionnement de la marque, et que démarre la communication auprès du grand public. Pour renouer avec d'anciennes clientes et en conquérir de nouvelles, la marque ne pouvait se passer d'un site remanié et d'une boutique en ligne.

Le site e-commerce de Maison Lejaby devrait ainsi être mis en ligne à la toute fin de ce mois d'octobre, dans une première version en français seulement. Sa déclinaison internationale en anglais est elle attendue pour la fin novembre. On retrouvera les trois lignes, la principale, mais aussi Elixir, pour les poitrines généreuses, et enfin la "Couture", luxe et made in France. Un nouveau point de vente direct ou un relais vers les points de vente physiques, notamment pour la ligne la plus haut de gamme.
Pour le printemps-été 2014, Maison Lejaby modernise également sa communication, qui constitue un gros investissement pour refaire son image de marque. La griffe veut ainsi se positionner dans le sillage de la mode "et moins dans l'univers lingerie qui est parfois un carcan", explique Alain Prost. Le dirigeant a ainsi opté pour une communication plus impactante, où la couleur est forte et le produit davantage mis en avant. Si le financement peut être dégagé, ses visuels pourraient être déclinés en campagne publicitaire.
Un renouveau produit et image qui doit permettre à Maison Lejaby d'accélérer en 2014, après une année 2013 encourageante. L'objectif de 30 millions d'euros a ainsi été atteint, et l'exercice devrait permettre à la société de renouer avec un résultat d'exploitation positif.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com