×
Publié le
3 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison & Objet mise sur les énergies positives

Publié le
3 sept. 2013

C’est un salon Maison & Objet qui, au regard de la crise, ne devrait pas démériter, selon Philippe Brocart, le dirigeant de la société organisatrice, la Safi. "Nous avons même une légère croissance du nombre des exposants, souligne-t-il, de plus de 2 %, à presque 3000".


Côté visiteurs, Philippe Brocart compte sur environ 80 000 visiteurs, avec comme chaque édition 20 à 25 % de nouveaux. Evidemment, le dirigeant de la Safi admet que le contexte économique n’est pas des plus favorable. Mais il insiste sur la montée des visiteurs prescripteurs. "On le voit d’ailleurs, nos exposants qui travaillent le mieux sont ceux qui travaillent avec ces prescripteurs, que ce soit des architectes, ou des agences, et ceux qui visent le grand export", explique-t-il.

Pour conjurer la crise et la morosité qui en découle, Maison & Objet s'est d'ailleurs donné un thème on ne peut plus dynamique: ENERGIES. C’est l’objet même du parcours tendances de cette édition où l’on retrouvera trois mises en scène: Illuminations, signé d’Elizabeth Leriche (l’énergie de la lumière), [email protected] par Vincent Grégoire de l’agence Nelly Rodi pour l’énergie de la fantaisie et enfin Pyschotropia de François Bernard, de l’agence Croisements, pour l’énergie de l’imaginaire.

Si plusieurs secteurs ont été déplacés d’un hall à l’autre, les visiteurs auront une nouvelle fois rendez-vous avec l’espace métiers d’art, Now ! design à vivre, Scènes d’Intérieur, etc. Parmi les secteurs mis en avant sur cette session, la table avec un spot cook+design tellement dans l’air du temps !

Des expositions et animations mettront en scène également designers confirmés et en devenir. Comme l’architecte Odile Decq à l’honneur avec une rétrospective des temps forts de sa carrière.

A noter aussi que Maison & Objet se tient (presque) en même temps que la Paris Design Week (du 9 au 15 septembre) qui entend inonder Paris de la créativité dans la maison.

Mais aussi du premier salon des métiers d’art et de la création, Révélations, organisé du 11 au 15 septembre au Grand Palais par les Ateliers d’Art de France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com