Publié le
8 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

McArthurGlen commente l'autorisation obtenue pour son village de marques de Miramas

Publié le
8 févr. 2013

Le promoteur de centres de magasins de marques à prix réduits a confirmé l'obtention de l'autorisation administrative pour son centre McArthurGlen Provence, à Miramas, près de Marseille. Contesté par nombre d'associations de commerçants notamment, il a obtenu un feu vert de la commission nationale d'aménagement commercial le 29 janvier dernier.

Le projet McArthurGlen de Miramas

Le centre portera sur presque 20 000 m² de surface de vente. Il vise 120 magasins et restaurants et 2,5 millions de visiteurs annuels.

Pour le promoteur, évidemment, l'emplacement est idéal, à 45 minutes d'Aix en Provence et 50 minutes de Marseille. Il est situé, précise-t-il, à la jonction des autoroutes A8, A7 et 154 reliant Marseille à Nice, Lyon, Avignon et Nîmes. La ville est dotée également d'une gare TGV. Certains concurrents évoquent toutefois la situation quelque peu isolée de Miramas dans le périmètre, à proximité de l'étang de Berre.

McArthurGlen cite également un chiffre de 30 millions de touristes visitant chaque année le sud-est de la France. "C'est la seconde région touristique en France après Paris", relève le promoteur, en soulignant que les ventes détaxées de ses 21 centres européens ont bondi de plus de 60% en 2012.

McArthurGlen Provence, qui devrait ouvrir en 2016, sera le 23ème village du groupe. Il est prévu auparavant une ouverture à Vancouver au Canada en 2014. Ce sera le troisième en France après Troyes, ouvert en 1995, et Roubaix, ouvert en 1999.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com