
Anaïs Lerévérend
2 mars 2018
MDN s'ouvre au wholesale avec un pop-up aux Galeries Lafayette

Anaïs Lerévérend
2 mars 2018
MDN passe à la seconde étape de sa relance. La marque féminine belge, qui s'appelait Mer du Nord jusqu'à sa relance l'été dernier, confirme son retour et s'affichera en pop-up aux Galeries Lafayette. Sous l'impulsion de son propriétaire depuis 2015, Pascal Yefet, et de ses associés, parmi lesquels la nouvelle directrice de marque, Dominique Nebbout Chekly, ex-DG de Berenice, la griffe a de nouveaux atours et un nouveau positionnement premium « effortless chic » qu'elle propose désormais au réseau wholesale.

Après avoir ouvert une boutique en ligne et une boutique physique dans le Marais à Paris en septembre dernier, s'ajoutant aux deux adresses belges de la marque, place donc à la conquête de revendeurs internationaux, en Europe et aux Etats-Unis.
La griffe donne d'ailleurs le coup d'envoi de ce nouveau développement commercial, avec l'ouverture d'un premier pop-up aux Galeries Lafayette Hausmann. Un espace de 20 mètres carrés qui présentera jusqu'au 30 avril la collection printemps-été 2018, deuxième saison de la relance : un vestiaire de grands classiques, avec une attitude un peu garçonne inspirée du tailoring masculin, avec un positionnement premium (les robes sont vendues autour de 300 euros prix public).
L'opération pop-up aux Galeries Lafayette devrait être renouvelée pour le lancement de la collection automne-hiver suivante, avec un espace plus grand cette fois. Une saison qui fait l'objet de la première véritable campagne de vente wholesale pour MDN, puisque la griffe était présente sur les salons Tranoï (janvier et mars), Coterie, CIFF et White pour rencontrer les multimarques et les pure players, ses cibles prioritaires.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com