Publié le
6 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica annonce un bilan en ligne avec la session de février 2016

Publié le
6 févr. 2017

La 24ème édition de Milano Unica s’est achevée le 3 février à Milan sur un bilan satisfaisant pour l’ensemble des exposants, annoncent dans un communiqué les organisateurs du salon référence du textile transalpin, sans donner aucun détail toutefois sur le nombre des visiteurs. Tout juste évoquent-ils un « résultat substantiellement en ligne avec l’édition de février 2016 », en dépit  de la concomitance du rendez-vous concurrent Munich Fabric Start, qui a entraîné un recul de 44 % des visiteurs allemands dans la capitale lombarde.

L'édition hivernale du salon textile évoque un visitorat stable - milanounica.it


La manifestation se réjouit notamment du retour des entreprises en provenance de la Fédération russe, avec une hausse de 34 %. A signaler aussi les fortes hausses d’acheteurs provenant du Canada (+29 %) et les progressions des entreprises provenant de la Chine (+6 %), et ce même si le salon tombait pendant le Nouvel An chinois, de la Grande-Bretagne (+4 %) et des Etats-Unis (+2 %).

Milano Unica déplore en revanche la baisse de visiteurs en provenance de la France (-11 %), du Japon (-14 %) et de la Turquie (-1%), au-delà du recul des visiteurs allemands.

Du côté des exposants, cette 24ème édition dédiée aux collections de tissus et d’accessoires pour la saison printemps-été 2018 a fait le plein en comptabilisant 427 entreprises textiles, dont 300 italiennes et 65 européennes, 40 japonaises et 22 coréennes.

Les prochains autres rendez-vous de Milano Unica sont programmés du 15 au 17 mars à Shanghai pour sa 11ème édition chinoise et à nouveau à Milan les 11 et 13 juillet, avec la 25ème édition de Milano Unica.

Cette prochaine session, où seront présentées les collections de tissus de l’automne-hiver 2018-19, constituera un test important pour le salon italien, qui change de date, en se positionnant pour la première fois en amont du calendrier traditionnel, anticipant sa session de septembre à juillet.

En dépit de ce changement de date, la manifestation se déroulera encore en synergie avec « Origin Passion and Beliefs », un salon dédié aux fournisseurs et producteurs de produits semi-finis haut de gamme, mais aussi aux petites marques artisanales indépendantes. Et se tiendra en même temps qu'Anteprima, le salon des pré-collections de Lineapelle, manifestation dédiée au cuir, qui s’installera dans un pavillon adjacent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com