Publié le
27 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Miramas: feu vert du Conseil d'Etat au projet de village de marques de McArthurGlen

Publié le
27 juin 2014

Ce n'est pas tout à fait gagné pour McArthurGlen dans la mesure où il lui reste à obtenir le permis de construire... Et les opposants ne se privent pas d'annoncer d'éventuels recours. Mais le promoteur de centres de marques à prix réduits peut en tout cas se féliciter aujourd'hui d'avoir obtenu le feu vert du Conseil d’Etat à son projet de village de marques à Miramas près de Marseille.

Le projet McArthurGlen de Miramas


McArthurGlen avait enregistré un refus en commission départementale d'aménagement commercial mais avait bénéficié d'une décision favorable en commission nationale.

Le projet lui-même porte sur 120 boutiques et 25 000 m². Le promoteur revendique une zone de chalandise de 4,6 millions de personnes à moins de 90 minutes en voiture (Marseille est quand même à 50 minutes et Aix en Provence à 45 minutes). C'est le premier projet à pouvoir envisager une concrétisation dans le Sud-Est. Son ouverture est prévue pour 2016.

D'autres promoteurs se sont positionnés aussi dans la région tout en étant aujourd'hui dans des phases de procédure ou tout simplement n'ayant pas abouti. Le terrain retenu par McArthurGlen avait notamment été étudié par d'autres promoteurs qui s'étaient empressés d'évoquer son enclavement pour un équipement dont la première qualité doit être l'accessibilité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution