×
Publicités
Publié le
13 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Monsieur Poulet projette l’ouverture de nouvelles boutiques

Publié le
13 mai 2012

Monsieur Poulet est une marque de t-shirts réalisés en coton équitable, labellisée Max Havelaar, et biologique, certifiée GOTS. Une démarche responsable qui s’accompagne d’un concept original. Fondée sur un système de "crowd business", la marque organise des concours de graphisme via son site internet et imprime les motifs gagnants sur ses t-shirts. Chaque modèle est une édition limitée, entre 100 et 500 exemplaires.


T-shirt Typorigami, de Monry pour Monsieur Poulet


Aujourd’hui Monsieur Poulet possède une boutique en licence de marque à Paris ainsi qu’une boutique en franchise à Bordeaux, ouverte en avril 2011. Elle est également présente dans une trentaine de multimarques, 20 en France et 13 en Europe (Belgique, Allemagne, Suisse, Grèce, Pologne, Pays-Bas, Espagne et Australie). D’après Rachid Baalla, cofondateur, avec Emmanuel Pierson, de Monsieur Poulet, la marque devrait ouvrir dans les dix mois à venir trois nouvelles boutiques, dont une deuxième à Paris et une première boutique à l’étranger.

"Avec le développement de notre réseau de franchises, nous avons le projet de repartir sur des collections", explique Rachid Baalla. "Notre système de concours ne nous permet pas vraiment de présenter des collections à nos acheteurs, et il correspond peu aux habitudes d’achats des gens en boutique. Le but serait donc de travailler main dans la main avec les gagnants de l’année pour proposer une collection et arriver à un système de prêt-à-porter".

Dans cette optique, Monsieur Poulet élargit sa gamme de produits, poursuivant l’expérience du sweat et introduisant le polo. La griffe s’est également diversifiée, il y a deux ans, sur les t-shirts enfant. Un segment qui représente aujourd’hui 20% des ventes. Le chiffre d’affaires de la griffe a atteint en 2011 les 350 000 euros contre 300 000 en 2010.

Récemment, Monsieur Poulet a collaboré avec la marque de chaussettes made in France Archiduchesse, pour une édition de 500 paires distribuées dans les points de vente des deux marques. Une collaboration sonnant un peu comme une consécration pour Rachid Baalla et Emmanuel Pierson puisque le fondateur d’Archiduchesse n’est autre que Patrice Cassard, créateur de La Fraise, une marque de t-shirts ayant inspiré Monsieur Poulet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com