×
160
Fashion Jobs
CALZEDONIA
District Manager Belgique - Calzedonia Group
CDI · BRUXELLES
PURE
Junior PR Account Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro - Belgique
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager Benelux – Wholesale - Fashion - Premium Luxe
CDI · ANVERS
L’ORÉAL GROUP
Key Account Manager - Luxe Division- Start Asap
CDI · Brussels
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
EASTPAK
Digital Strategic Account Specialist - Eastpak
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Marketing Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
PURE DIFFUSION BVBA
Account Manager
CDI · ANTWERPEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Stock Allocator – Fashion Retail - Wauthier-Braine
CDI · WAUTHIER-BRAINE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Retail Manager Benelux – Retail Fashion - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
V. F. CORPORATION
Senior Treasury Analyst
CDI · BORNEM
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
L’ORÉAL GROUP
Demand Planner Fmcg
CDI · Brussels
MAISONS DU MONDE
Adjoint Hors Meuble - Arlon H/F
CDI · ARLON
MAISONS DU MONDE
Vendeur Principal - Marche-eN-Famenne (H/F)
CDI · MARCHE-EN-FAMENNE
FASHION & LUXURY SELECTION
Sales Assistant fr/Angl - nl
CDI · BRUXELLES
HOLLISTER CO
Assistant Manager (Manager in Training) - Hollister Waasland - Full Time
CDI · SAINT-NICOLAS
ABERCOMBIE & FITCH
Manager Débutant - a&f Bruxelles - CDI - 35h
CDI · BRUXELLES
VALÉRIE BERCKMANS SPRL
Assistant(e) Styliste
Stage · BRUXELLES
GIORGIO ARMANI
Sales Assistent - Verkoop(Ster)
Stage · BRUXELLES
Publicités

Montagut fait sa révolution

Publié le
today 2 janv. 2018
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sixième génération à la tête de l’entreprise familiale (depuis 2012), Marine Lozet, co-dirigeante chargée de la création et de la communication, et Nicolas Gros, directeur général en charge de la partie financière, annoncent une profonde mutation de leur marque.


Montagut se réinvente en devenant Maison Montagut. DR


« Montagut a longtemps été connu pour ses intemporels et cachemires mais a une clientèle vieillissante, explique Marine Lozet. L’urgence était donc de l’inscrire davantage comme marque citadine parisienne et de l’ancrer sur une nouvelle image, avec plus de modernité, de visuel et d’émotionnel ». Pour y parvenir, l’entreprise spécialiste de la maille, qui s’est entourée des conseils du bureau de tendances Nelly Rodi, vient de changer de nom. Elle s'est ainsi rebaptisée Maison Montagut et vient de restructurer son organisation interne.

Jusqu’à présente en charge de la partie créative, Marine Lozet s’entourera désormais de Laurent Le Mouël, ancien directeur de marque et artistique de Gentleman Farmer et ex-directeur de création chez Nelly Rodi, qui arrive en tant que nouveau directeur artistique. David-Alexandre Detilleux, créateur de la marque de bagagerie Almare, a par ailleurs été recruté au poste de directeur commercial et marketing.

« Pour incarner une nouvelle image, la nouvelle direction artistique va s’atteler notamment à élargir notre gamme de produits au homewear (pyjamas de luxe, joggings en cachemire…) et à l’art de vivre autour d’une nouvelle ligne Maison & Cadeaux (en boutique à partir du mois d’août prochain) comprenant des plaids, des coussins, de la décoration ainsi qu’une première ligne naissance ».

Laurent Le Mouël et David-Alexandre Detilleux - DR


Aux cotés des collections femme et homme « positionnées citadines », Maison Montagut intègrera également la marque Pôles au sein de ses boutiques. « Pour éviter que nos deux marques se cannibalisent, nous avons décidé de fermer nos quatre boutiques Pôles (ndlr, la marque spécialiste de la grosse maille avait été rachetée il y a 20 ans) et de conserver l’identité Pôles comme une ligne à part entière de Maison Montagut ». Les deux marques étaient déjà pilotées par la société familiale Bonneterie Cévenole, qui réalisait plus de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Concrètement, le réseau retail Maison Montagut comptera donc dans quelques semaines dix adresses à l'enseigne en France (dont un corner homme aux Galeries Lafayette), en comptant la prochaine ouverture à Lyon en mars 2018, l’ensemble des boutiques étant revues en termes d’agencement et de design.

En parallèle, Maison Montagut devrait également renouveler ses "pop-up" (une première édition avait lieu en octobre autour d’une collaboration signée avec l’illustratrice Elise Chalmin) avec pour l’hiver prochain une collaboration avec la marque Maison Martin Morel. « Ces invités, marques et créatifs, permettent d’injecter un vent de fraîcheur et de nouveautés, complétant nos collections capsules et de demi-saison », précise Marine Lozet.

Concernant la stratégie commerciale, outre l’envie de développer le réseau de boutiques parisien (deux autres magasins sont en réflexion), la marque renforcera également ses points de vente (150 en France) en multimarques sur le Sud-Est, le Sud-Ouest et la Normandie.

« L’ambition est clairement à la reconquête du marché français, Montagut ayant depuis les années 70 ancré son développement sur le marché chinois avec le succès du polo "Fil de Lumière", en faisant valoir notre expertise sur la maille », détaille Marine Lozet. A l’international où Maison Montagut dispose d’un millier de points de vente (Etats-Unis, Japon, Belgique principalement), le marché asiatique (Japon et Chine) devrait être renforcé, la priorité étant cependant donnée au développement sur l’Europe.

Maison Montagut fera également son retour en janvier 2018 au salon Who’s Next et réfléchit à sa présence à moyen terme sur le salon Maison & Objet, « en phase parfaite avec le nouveau positionnement de la marque ».

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com