Publié le
23 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Okaïdi et Obaïbi revoient leur grille de tailles

Publié le
23 juil. 2012

Changement discret mais d’importance chez Okaïdi et Obaïbi. Pour l’automne-hiver 2012/2013, les deux marques/enseignes pour enfants de Ïdgroup (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Véronique Delachaux, Oxybul Eveil et Jeux et Vibel) revoient la construction par âge de leurs collections en séparant clairement les lignes destinées aux bébés, aux tout petits et aux enfants. Des collections qui se déclinent désormais du 0 à 12 mois, du 3 à 24 mois, du 3 à 8 ans et du 3 à 14 ans (contre du 0 à 18 mois, du 12 mois à 5 ans et du 2 ans à 14 ans précédemment).


Visuel Okaïdi /Obaïbi

Un changement de segmentation justifié par la nécessité de s’adapter aux différents stades de développement de l'enfant et à leurs besoins. Mais surtout par le fait que de 2 à 14 ans les enfants ne s’habillent absolument plus de la même façon comme le montre la multiplication des marques pour les pré-adolescent(e)s et les adolescent(e)s (Zef, Sœur, Mademoiselle Jacadi…).

"Les besoins en habillement sont très liés au rythme de l'enfant, rythme de plus en plus segmenté comparé au passé où nous habillions nos enfants de la même façon de 2 à 14 ans. Bien sûr, ce n'est plus le cas depuis longtemps, mais les segmentations sont de plus en plus serrées et chaque âge a son code", explique-ton ainsi du côté de Ïdgroup qui en 2011 a réalisé un chiffre d’affaires de 770 millions d’euros avec son parc de 1117 magasins dont 360 magasins Okaïdi et Obaïbi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com